Menu

Un nouveau site pour l’Idéo

Au cours de l’été, l’Idéo s’est doté d’un nouveau site internet, que nous vous invitons à découvrir !

Le nouveau site rend en effet beaucoup plus largement accessible les activités et l’ actualité de l’Institut dominicain d’études orientales.

À côté des pages fixes (« Les membres de l’Idéo », « Notre histoire», « La bibliothèque», «La Maison des chercheurs», et bien sûr… « Les Amis de l’Idéo» !) cinq blogs sont signalés sur la droite de l’écran : «MIDEO», «Publications», «Projets de recherche », « Séminaires», et «AlKindi» ainsi qu’un accès rapide au catalogue AlKindi de la bibliothèque. Et chaque mois, la lettre d’information de l’IDEO est publiée en page d’accueil. Par ailleurs un agenda, permet d’annoncer chaque mois les événements à venir.

Ce nouveau site vous permettra notamment :

D’accéder aisément au MIDEO, la publication scientifique de l’Idéo, dont vous pouvez désormais consulter en ligne le numéro 31 , dont les « Nouvelles lectures du Coran » constituent le thème central .

De prendre connaissance des publications récentes des membres de l’Idéo, qu’il s’agisse de livres ou d’articles de revue, soit sous forme de résumé, soit en accédant à leur contenu quand il est disponible en ligne.

De vous abonner à la lettre électronique d’informations de l’Idéo, en cliquant sur le menu « Lettre d’informations» en bas de l’écran.

Comme l’indiquent les frères de l’Idéo en conclusion de leur lettre d’informations de juillet dernier : « Disponible en trois langues, français, anglais et arabe, ce site contribuera, nous l’espérons, à une meilleure connaissance de l’islam, religion et culture. Il est notre réponse à l’urgence du dialogue entre tous, chrétiens et musulmans, athées et humanistes, hommes et femmes de bonne volonté. »

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn