Semaine de rencontre islamo-chrétienne (12 au 20 novembre 2016)

Cette année encore, de nombreux évènements vont du 12 au 20 novembre concrétiser l’initiative prise par le Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne (le GAIC) d’une semaine de rencontre islamo-chrétienne. A Paris, en Ile de France, dans diverses régions de France, se tiendront des réunions de rencontre et d’échange, dont le programme complet est accessible sur le site dédié.

L’objectif de cette semaine est de nous inviter à faire l’expérience de la rencontre de l’autre différent par sa foi, ses options philosophiques, ses pratiques religieuses ; et d’apprendre à se découvrir et à échanger sur ce que nous vivons pour construire un monde de justice et de paix.

Dans l’esprit de cette semaine de rencontre, les Amis de l’IDEO vous proposent également de découvrir le livre du frère Alberto Fabio Ambrosio, récemment paru chez Bayard : « Quand les soufis parlent aux chrétiens. A la rencontre d’un islam fraternel ». Une très belle réflexion sur ce qu’est « être proche », malgré nos différences, et sur l’ouverture à l’autre, avec l’islam comme au sein même de l’islam.

Pour en savoir plus, lire la recension brève de ce livre

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn