Menu

Communication

La Lettre aux Amis de l’IDEO

A côté des moyens modernes de communication, l’association des Amis de l’IDEO conserve le support classique d’une revue « papier » envoyée aux adhérents selon un rythme actuellement semestriel (2 Lettres par an : octobre et avril).

L’objectif de cette Lettre est d’assurer une information de fond sur les principaux domaines intéressant la vie de et à l’IDEO. C’est l’occasion donnée aux adhérents pour mieux comprendre les objectifs de l’IDEO, ses méthodes de travail, ses relations avec les responsables musulmans, mais aussi avec son environnement de chercheurs et d’experts, son rôle pilote dans la conception et la diffusion d’une bibliographie unique en langue arabe, de mieux connaître ceux qui agissent au sein et autour de l’institution.

Elle comporte habituellement les rubriques suivantes :

  • Regard sur l’actualité égyptienne, analyse et perspectives,
  • L’événement (ou les évènements) de la période passée, tels que la célébration des 60 ans de l’IDEO, une conférence à Paris ou ailleurs, un voyage d’étude avec d’autres partenaires,…
  • Un regard sur les personnalités qui ont marqué l’IDEO, acteurs d’hier et d’aujourd’hui,
  • La présentation d’un projet ou de son avancement, comme al-Kindi ou le « Projet des 200 » qui sont aujourd’hui au cœur de l’activité de l’IDEO,
  • Le portrait de ceux qui font la vie de tous les jours à l’IDEO, chercheurs ou collaborateurs,
  • La recension d’un ou plusieurs ouvrages édités par les collaborateurs de l’IDEO ou sur les thèmes voisins,
  • L’extrait d’archives pour illustrer le travail réalisé.

Pour recevoir la Lettre, il vous suffit d’adhérer à l’Association des Amis de l’IDEO.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn