Menu

La bibliothèque de l’IDEO accueille son 100.000ème livre

La Bibliothèque de l’IDEO a inscrit à son inventaire, mardi 1er mars 2016, son 100.000ème ouvrage. Cet évènement a fait l’objet d’un petit moment festif avec le personnel et les lecteurs, avant que l’atmosphère studieuse des salles de lecture reprenne tous ses droits.

Grâce à une politique d’acquisition qui s’est poursuivie au long des décennies, la Bibliothèque de l’IDEO confirme ainsi sa position éminente parmi les bibliothèques spécialisées en islamologie et en culture arabo-musulmane. Elle est la première en ce domaine au sein du Moyen-Orient.

Le 100.000ème ouvrage inscrit à l’inventaire de la Bibliothèque est intitulé Héritages arabo-islamiques dans l’Europe méditerranéenne. Sous la direction de Catherine Richarté, Roland-Pierre Gayraud et Jean-Michel Poisson, il a été publié par La Découverte (Paris) en 2015.

heritages

Cliquer sur l’ouvrage pour accéder à sa notice sur le site de l’éditeur.
Cet ouvrage réunit les contributions d’archéologues, d’historiens et d’anthropologues qui témoignent de l’importance des échanges culturels et commerciaux entre l’Occident médiéval et l’Orient, à travers la Méditerranée. Ce livre illustre donc pleinement l’attachement de l’IDEO à consolider les liens entre les cultures, pour permettre entre elles un dialogue authentique et fécond.